lundi 25 juin

Etats-Unis : Malgré des testicules de 50 kg, Wesley refuse l'opération

Etats-Unis : Malgré des testicules de 50 kg, Wesley refuse l'opération

 

Des testicules de plus de 50 kg : voilà le handicap avec lequel Wesley Warren Jr doit vivre depuis bientôt quatre ans. Il y a quelques mois, il avait fait les gros titres de la presse américaine pour récolter des fonds pour financer son opération. Un show américain s'est proposé de l'aider gratuitement. Mais voilà, Wesley a changé d'avis.

Wesley Warren Jr, 48 ans, est originaire du Nevada, aux Etats-Unis. (DR Las Vegas Review-Journal)
Wesley Warren Jr, 48 ans, est originaire du Nevada, aux Etats-Unis.
 
Il s'appelle Wesley Warren Jr. Son nom ne vous dit sans doute rien. Et pourtant, cet américain de 48 ans originaire du Nevada fait la une de la presse américaine depuis plusieurs mois. Atteint d'une maladie rare, il y a quatre ans, Wesley vit aujourd'hui avec une paire de testicules de plus de 50 kg, comme le rapporte le Las Vegas Review Journal. En effet, en raison de cette affection, appelée hydrocèle testiculaire (voir ci-dessous), il développe un surplus de liquide aqueux autour de ses testicules.

Wesley ronge son frein. Il remue ciel et terre pour récolter de l'argent afin de financer cette opération pour le moins coûteuse, plus d'un millions de dollars. Son histoire a fait le tour des chaînes de télévision américaine. Jusqu'aux oreilles des producteurs de Dr. Oz Show, une émission médicale très populaire aux États-Unis, qui lui ont proposé de financer intégralement son opération.

"Je ne veux pas mourir"

Et voilà que Wesley change d'avis. Fort de sa nouvelle notoriété, acquise grâce à son handicap, il refuse désormais de subir l'opération. Selon le Las Vegas Review Journal, le contrat avec Dr. Oz Show stipulait notamment que Wesley devrait reverser l'intégralité des droits sur toutes ses interviews. Ce qui l'aurait convaincu en partie de rejeter leur proposition.

Mais la principale angoisse de Wesley est bien l'opération en elle-même. « Je ne veux pas mourir », lâche-t-il à la presse américaine. En effet, l'issue de l'opération est plus qu'incertaine. Wesley pourrait subir une ablation totale de son pénis et de ses testicules si les chirurgiens ne parvenaient pas à arrêter l'hémorragie. Tout compte fait, Wesley restera l'homme aux plus grosses testicules des États-Unis.

 Explications : c'est quoi l'hydrocèle testiculaire ?

L'hydrocèle est une maladie rare. Elle se caractérise par la formation d'une poche remplie de liquide autour d'un testicule et se traduit par un gonflement parfois très important du scrotum et des bourses. Jusqu'à 10% des garçons ont une hydrocèle à la naissance qui va disparaître sans traitement avant l'âge de 1 an. Chez l'adulte, les hydrocèles testiculaires sont due à une inflammation ou d'une blessure du scrotum. L'hydrocèle est généralement indolore et bénit

source france soir

Posté par le tigre blanc à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Etats-Unis : Malgré des testicules de 50 kg, Wesley refuse l'opération

Poster un commentaire