Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
4 juillet 2012

DCK et Anne sinclair se séparent

 DSK et Anne Sinclair se séparent

DSK et Anne Sinclair, pris en photo avant l'affaire Nafissatou Diallo, début 2011.

Si le couple n'a pas officiellement confirmé l'information, l'AFP et Reuters sont formels, citant des sources anonymes: la journaliste et l'ancien directeur du Fonds monétaire international ne vivent plus ensemble.

Derrière son mari, auplus fort de la tempête

Mariée à Dominique Strauss-Kahn depuis 1991, la directrice éditoriale du site français Huffington Post a toujours défendu l'homme, le soutenant ouvertement en mai 2011, quand il était accusé d'agression sexuelle par la femme de chambre du Sofitel Nafissatou Diallo. Comme le soulignait notre journaliste Olivier O’Mahony, la petite-fille du marchand d’art Paul Rosenberg avait déjà tenu bon dans l’adversité aux côtés de DSK. Lors du procès de la Mnef, d’abord, qui le força à quitter son poste de ministre des Finances du gouvernement Jospin, en 1999. L’affaire s’est terminée par un non-lieu. L’épisode Piroska Nagy, ensuite. Début 2008, cette collaboratrice hongroise du FMI avait eu une brève liaison extraconjugale avec son époux. Anne Sinclair avait fait face, déclarant publiquement que «cette aventure d'un soir» était désormais derrière eux. «Nous avons tourné la page. Nous nous aimons comme au premier jour», écrivait-elle. Le 15 mai dernier, au lendemain de l’arrestation du «French Perv» comme l’avait surnommé la presse tabloïd américaine, elle avait pris une position d’une fermeté absolue. «Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari. Je ne doute pas que son innocence soit établie, avait-t-elle expliqué dans son communiqué. J'appelle chacun à la décence et à la retenue.»

Mais le scandale ne s'est pas arrêté à New York dont le couple est rentré début septembre, après l'arrêt des poursuites au pénal. Le 26 mars dernier, l'ancien favori des sondages pour l'élection présidentielle était mis en examen à Lille pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre de l’affaire dite du Carlton de Lille. Une enquête préliminaire sur des faits «susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion» a même été ordonné par le parquet de Lille, rappelle l'AFP. Le 14 juin dernier, Catherine Schwaab vous racontait dans Paris Match la nouvelle vie professionnelle épanouie d'Anne Sinclair, alors que Dominique Strauss-Kahn, lui, ne pouvait sortir de son appartement sans être rattrapé par son passé médiatico-judiciaire.

Et ces lignes d'être relues à un jour nouveau: "Tandis qu’il la voit partir le matin, vaillante journaliste, lui se retrouve à tourner en rond et à gamberger. Il lui ­arrive de flâner jusqu’à la place de la Bastille et de s’installer à une terrasse, de poser en photo avec le serveur tout fier, de déjeuner seul dans Paris... Le chevalier Strauss-Kahn, dont l’ascension créait l’excitation, l’émulation, la valorisation de ses proches et de ses sherpas, a perdu son honneur. Pire, il a « fait de la peine à Anne ». Anne qu’il aime au-delà de toutes ses liaisons. Anne qui lui a offert les plus grands avocats de New York pour le tirer d’affaire, elle encore qui a déniché la maison de 630 mètres carrés à 50 000 dollars par mois sur Franklin Street, elle surtout qui ne lui a jamais lâché la main en vingt ans. Aimante et magnanime. Imperturbable et combative. Raffinée et lumineuse".

source paris match

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité