Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
7 juillet 2012

Jean Marie Le Pen corrige ses propos où il traitait sa fille de "petite bourgeoise"

 

Sur son blog vidéo hebdomadaire, l'ancien leader du parti d'extrême droite estime que c'est une mauvaise interprétation de ses propos qui lui auraient fait qualifier Marine Le Pen de "petite bourgeoise".

"Le texte exact, c'est 'a little bourgeoise girl' ... c'est une petite fille bourgeoise", a-t-il ajouté, en citant le quotidien britannique.

"J'évoquais nos différences, en particulier notre différence d'origine et de milieu. Moi je suis né dans un milieu populaire et Marine est née dans un milieu bourgeois, évidemment pas la grande bourgeoisie des Dassault ou des Fabius, mais bourgeoisie quand même", poursuit l'ancien président du FN, âge de 84 ans.

"Et je ne vois pas d'ailleurs ce que le terme a d'outrageant, d'insultant, ou d'équivoque", conclut-il, alors que sa fille a connu un réel succès auprès des milieux populaires à la présidentielle.

Né en Bretagne, Jean-Marie Le Pen a connu la fortune dans les années 70 lorsqu'il a touché l'héritage d'un de ses riches amis, Hubert Lambert. Dans une biographie parue en 2011 (La face cachée de Marine Le Pen, Romain Rosso), Jean-Marie Le Pen évoquait déjà l'"univers de bourgeoise, en quelque sorte", de sa fille.

source morandini

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité