Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
7 juillet 2012

Des féministes et des personnalités, favorables à "l'abolition" de la prostitution en France

Sous le titre "abolitionnistes, donc pour la liberté et l'égalité", les signataires rappellent que depuis sa déclaration, la ministre "courageuse" des Droits des femmes est "l'objet de diverses attaques" et "la position abolitionniste a souvent été caricaturée, voire déformée".

"Cette levée de boucliers", selon les signataires est "à la mesure de l'enjeu: le 'droit'" séculaire que s'octroient certains hommes de se payer une femme - ou un garçon - quand l'envie leur en prend". "L'esclavage n'a pas été éradiqué mais il a bel et bien été aboli" et "le même choix pour la prostitution serait une avancée de civilisation", affirment les signataires qui combattent "non pas le libertinage" mais "l'exploitation sexuelle".

Rappelant qu'en Suède depuis 1999 les clients sont "pénalisés", les signataire estiment qu'une telle pénalisation devrait s'accompagner d'une "panoplie de mesures concrètes" comme la "fin de la répression qui pèse sur les personnes prostituées", un "plan social d'accompagnement à la sortie de prostitution", une lutte contre "toutes les formes de proxénétisme" et une "éducation à une sexualité non sexiste".

source la tribuneDes féministes et des personnalités, favorables à "l'abolition" de la prostitution en France

 

La tribune est signée notamment par Sylviane Agacinski (philosophe), Coline Serreau (réalisatrice), Nicole Castioni (femme politique franco-suisse et ancienne prostituée), Danièle Bousquet (ancienne députée et présidente de l'Assemblée des femmes),

source la tribune

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité