Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
10 juillet 2012

Tour de France : le coureur français Rémy Di Grégorio en garde à vue

Sur le Tour de France, en juillet 2011. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Sur le Tour de France, en juillet 2011.  

Le coureur cycliste de l'équipe Cofidis Rémy Di Grégorio a été placé mardi 10 juillet en garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte en juin 2011 pour trafic de produits dopants en bande organisée, a indiqué le procureur de Marseille Jacques Dallest.

Le coureur a été arrêté par la gendarmerie à Bourg-en-Bresse et doit être transféré à Marseille. Le dossier est instruit par Annaïck Le Goff, juge d'instruction au pôle santé du tribunal de grande instance de Marseille, a précisé le procureur.

Deux hommes ont par ailleurs été placés en garde à vue à Marseille, pour une affaire présumée de dopage. Ce dossier instruit par Annaïck Le Goff, qui concerne "une présomption de dopage", "a été ouvert l'an dernier" et "connaît une actualité ces jours-ci" dans le cadre du Tour de France, a précisé le parquet de Marseille.

Une "relation" entre les trois hommes

La descente de police a eu lieu dans un hôtel de Bourg-en-Bresse qui héberge l'équipe Cofidis en ce jour de repos pour les coureurs du Tour de France.

Les deux hommes interpellés mardi à Marseille sont soupçonnés d'être "en relation" avec le coureur interpellé, selon le parquet qui n'a pas souhaité en dire plus avant la fin de la garde à vue des trois hommes qui peut durer jusqu'à 48 heures

source le nouvel obs

Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité