Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grincheuxmarrant
13 août 2012

Toulouse : les cités sous tension après une interpellation

Un jeune a été mis en examen et écroué dimanche pour tentative de meurtre sur un autre dans les quartiers sensibles de Toulouse où cet acte a provoqué un accès de tensions, sur fond de rivalités entre cités.
Un jeune a été mis en examen et écroué dimanche pour tentative de meurtre sur un autre dans les quartiers sensibles de Toulouse où cet acte a provoqué un accès de tensions, sur fond de rivalités entre cités. | IDE pour LP
Un jeune a été mis en examen et écroué dimanche pour sur un autre dans les quartiers sensibles de Toulouse où cet acte a provoqué un accès de tensions, sur fond de rivalités entre cités, a indiqué le parquet.

Ce jeune d'une vingtaine d'années est soupçonné d'en avoir très grièvement blessé un autre d'à peu près le même âge en ouvrant le feu sur lui jeudi soir à Bagatelle, un ensemble du quartier du Mirail.

 
La victime, connue des services de police, avait été atteinte à l'abdomen et hospitalisée. Les médecins réservaient alors leur pronostic. Mais elle est depuis tirée d'affaire. La tentative d'homicide a tendu le climat à Bagatelle et dans les cités de La Faourette, d'où vient la victime.

Un important dispositif policier en place dans la cité 

Des détonations ont été entendues samedi soir. Un important dispositif policier mis en place devait être reconduit dans la nuit de dimanche à lundi, a dit le procureur Michel Valet.


Ainsi, c'est à l'hôpital que le suspect mis en examen dimanche a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. Il aurait été roué de coups quelques heures auparavant lors d'un affrontement entre jeunes de Bagatelle et de La Faourette.On ignore les raisons pour lesquelles le suspect a tiré sur sa victime, a dit le procureur.

Des témoins affirment que la victime essayait d'empêcher des violences entre l'un de ses amis et un jeune du quartier de Bagatelle, selon le quotidien la Dépêche du Midi. C'est alors qu'un membre du groupe de Bagatelle aurait ouvert le feu. Le procureur a émis l'espoir que la mise en examen du suspect allait apaiser les tensions.
source le parisien
Publicité
Publicité
Commentaires
grincheuxmarrant
Publicité
Publicité